.: Lan du Samedi 28 Mars 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Pas de Lan en Avril 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Deloc du Samedi 30 Mai 2026 à Estrennes (en théorie) : Plus d'infos ICI :.

Gestion des tournois et des inscriptions pendant les lans

Répondre
Hugs
Fanatique
Fanatique

Message par Hugs »

ouais faut voir pour les tournois :roll:
pour le ftp c est pas tres compliqué si tu as une machine dedié.
en tout cas les tontons ca devient une multinationale... c'est pour quand la certif microsoft ?
'il est ou le temps de la petite epicerie de quartier ? quand rien ne marchait ... :lol:
JAFFrAX
Fanatique
Fanatique
Localisation : devant toi!! De tout façon ça change rien: Pan t'es fraggé!

Message par JAFFrAX »

effectivement, mais jusqu'içi on s'en est trés bien passé et vu le bazard que ça été à  organiser je suis surpris que tu veuilles retenter l'experience des tournois si ça n'est pas indispensable, genre pour des lots.
De plus les lans ne sont pas faites pour savoir qui a la plus grosse ni qui fragge le mieux, mais pour s'amuser et sans vouloir cracher dans la soupe je dois avouer que je m'amuse mieux hors tournoi!
Aprés bien sûr rien n'empêche d'en parler, mais c'est plus le titre qui m'a induit en erreur et la ferveur avec laquelle vous en parliez, j'ai vraiment eu l'impression que
"a'y'est, c'est decidé on fait des tournois à  chaque lan et faut trouver une solution pour que ce soit plus simple",
aprés si je me suis trompé faites comme si je n'avais rien dit...
Modifié en dernier par JAFFrAX le 29 avr. 2005, 12:15, modifié 1 fois.
Image
Partir, cest mourir un peu. Mourir, cest partir beaucoup !
arofarn

Message par arofarn »

Lobo a écrit :
JAFFAX a écrit :mais pourquoi vous vous prenez le choux avec une organistaion de tournois, que je sache Hexarea ne compte pas nous donner des lots à  toutes nos lan et de toute façon ce n'est pas le but des lans des tontons, donc une lan avec des lots on en verra pas avant un bon bout de temps et il sera temps à  ce moment là  de bien s'oraganiser!!
certes mon Jaffax, mais on peut se faire des tournois sans lots que je sache, pour le reste on a le droit de s'intéresser ;) Et puis il est également question de serveurs FTP et ça s'est bien utile quelle que soit la LAN :P
J'ajouterais qu'il vaut mieux tester à  blanc et roder un peu ce genre de serveur (donc faire quelques LAN avant d'avoir des gros tournois)...

Au fait, qui parlait de videoprojecteur, les Tontons Fraggeur ou WavLAN ?
Car videoprojecteur, veut dire interface graphique (pas indispensable sur un serveur) ce qui allourdirais le serveur... mais c'est jouable.

Pour le FTP, pas de problème pour les patchs et mises à  jour, par contre la capacité limitée du disque dur ne permettra pas plus. Sans compter qu'une politique "no-warez" sur un serveur un tant soit peu officiel ou publique est plutôt bienvenue :wink:
foufi

Message par foufi »

en effet il est vrai qu on se chauffe un peu pour tt ca la prochaine lan commune est prevu pour eux ..............; un jour on a pas definit de date mm si je suis pour :-)

Pour les lots je reviens sur ce que je dit jaffax perso je trouve ca top le tirage au sort ainsi ca ne desavantage pas ceux qui sont plurigamers (qui joue a plein de jeux ;-) et qui ont pas le tps de s'entrainer que a un jeu comme des ouf (jafax et mike un gros poutout pour vous ;-))) )

Perso on y avait jamais pense et je pense que nos lots debile on a va les offrir comme ca au prochaine lan ca evite que se soit tjr les mm qui gagne .. ;-)

Apres pour l'intranet si vous voulez le notr on peu s'arranger mais en gros ctai un copie de notre site internet modifier ................. :)
MIKE.
moderateur
moderateur

Message par MIKE. »

foufi a écrit :.....[*]............ceux qui sont plurigamers (qui joue a plein de jeux ;-) et qui ont pas le tps de s'entrainer que a un jeu comme des ouf (jafax et mike un gros poutout pour vous........[*]....

Juste pour préciser qu'en dehors des Lan , je ne joue pas,,
ou vraiment 5 minutes très très rarement....:cry:

jamais le temps.... :roll:

Edit :

sinon , mon avis perso sur la chose :

Une Mega Lan entre assoce comme on a fait le Week-end dernier , c'est très bien , on est d'accord.

mais , pour rejoindre l'avis de notre Jeff ,
Le but premier de ce genre de manifestation est de rencontrer de nouvelles personnes , partager des connaissances , s'amuser,,fragger , le tout sans se prendre la tête,,, :wink:

maintenant ,
des Lans comme celles-ci :
s'il y a en 2 voir 3 par an,,,,c'est beau,,,,
alors , je ne pense pas que se casser la binette à  develloper tout un tas de truc soit justifié.
à  la limite , un petit FTP dans un coin , bien parametré et basta.

ensuite , chacun y met un peu du sien,,,,
s'il faut gueuler un bon coup de temps en temps , ok.
maintenant ,
celui qui n'écoute pas , ou ne peux participer par oubli,,ou pas installé le dernier patch X2.128.V1.2 , ben tant pis pour lui.

Voilà .

Enfin ,
Les Lan LTF ne doivent pas dévier dans des pseudos concours , pseudo tournoi avec tirage au sort et lot à  la clé.

Les Lan LTF servent avant tout à  se retrouver , à  passer de bon moments ensemble , à  résoudre des petits problèmes technique , à  se fragger sans se prendre la téte ,sans penser à  quelques compensation que ce soit,,,
et à  se fragger parmis les moultes "Albaaaaatar,,,t'étais où ,,,",,,"les bmeus n'ont pas d'organes" et j'en passe et des meilleures.

En éspérant que cela continue ainsi,,,,
bon week-en à  tous les amis ! :wink:
Transition de genre en cours....

Il est où le temps de mon Amstrad CPC ?
un Bon vieux Z80 "Poussé" à 3.8 Mhz
foufi

Message par foufi »

felications alors mike tes vraiment balaize tu fait que ca en an ou quoi ???

ou alors ta le pîlotage dans le sang .......... ;-)
_katana
Fanatique
Fanatique

Message par _katana »

je suis tout a fait d'accord avec miky le fait d'associer compet est fun est souvent une trés mauvaise alliance !!!!
ceci dit le fait de tenter d'associer l'un avec l'autre n'est une mauvaise solution.

Mais dans ce cas touts doit mettre la main a la pate !!

Si il faut choisir la compet ou le fun j 'opte pour le fun car c'est ce qui me pousse a aller en lan j'ai connu des gens simple est super sympa comme Mike Jaffax Lobo et n'oublions pas RaDwuLf l'unique le seul, et tous les autres aussi mais la liste serait trés longue (ceci dit les autres vous avez aussi le droit a mon, bisou)
toutes ces personnes mon montrés que des fois etres sympa humble est respectueux etait beaucoup plus agreable que de jouer entre professionnel je parle je jouais reseau a age of empires II est que je faisais parties des 50 meilleurs francais) Des fois toutes cette adrealine donné un certain plaisir mais j'en ai perdu la vraie raison du jeu ==> ce detendre!!!

Certes ce message parle pour moi mais je pense que toujours visé plus haut la vrai but de rencontre comme on a fait c'etait rare c'etait une experience a tenté et j'espere qu'il y en aura d'autres mais je prefererais que ce genre de rencontre soit moins frequent que nos bonnes lan j'ai toujous un plaisir a venir ;)

A poke ==> il ya moyen que tu efface le message que j'ai ecrit ailleur j'ai fait une faute de frappe
DiAbEt1k iS MaG1k

everyone runs faster with the knife, everyn00b knows that
MIKE.
moderateur
moderateur

Message par MIKE. »

_katana a écrit :A poke ==> il ya moyen que tu efface le message que j'ai ecrit ailleur j'ai fait une faute de frappe

c'est fait mon grand.

Edit :

@ Foufi :

Autant je suis nul au FPS ,
autant J'adore les jeux de caisse....

Viens avec nous sur la route dans F1 Challenge avec Snipy , ouistiti , et Waikiki.... :wink:

faudra qu'on s'en refasse les gars à  l'occase ?? 1 ou 2 circuits en vitesse...

Je compte sur vous,,, sinon , y'a toujours GTR !! :wink:
Transition de genre en cours....

Il est où le temps de mon Amstrad CPC ?
un Bon vieux Z80 "Poussé" à 3.8 Mhz
arofarn

Message par arofarn »

Sans vouloir faire forcément de la compétition, l'organisation avec des inscriptions permet surtout de rassembler un maximum de joueur en même temps sur un jeu => plus de fun que de jouer avec les deux ou trois voisins de table a porter de voix ;-)

Ensuite avec un chti intranet, il dois être possible de faire un vote pour les jeux et les mods voir les maps (bon faut peut être pas pousser et passer la moitié de la LAN à  voter aussi). et encore une fois ça permet de se mettre d'accord plus vite et de jouer plus => plus de fun

Personnellement, je joue à  99% pendnat les LAN car j'ai perdu le gout pour les plaisirs solitaires :-D .
Je préfère bidouiller/bricoler/optimiser/apprendre que faire un serveur m'intéresse de toute façon, et le ferais ne serait ce que pour mon usage perso.
esca67

Message par esca67 »

Je me permet de donner mon humble avis les tontons je les connus une bonne de furieux prêt a s'éclater sur N'IMPORTE quel jeux et surtout ce retrouve non plus ne virtuel sur le forum, et partager des expériences divers (pas de fichier on est d'accord) cette ambiance la j'en suis tombe amoureux au désespoir de ma femme :hammer: parle d'une éventuelle mise en place de serveur et autre pour une éventuelle lan inter assoc et pour échange des connaissances intéressante sur le sujet aussi d'accord, le boz dans son edito il y a quelque mois n'avais pas tout a fait tort ne faisais pas parti de vous depuis longtemps, j'aimerais que l'on garde cette ambiance de laquelle je suis amoureux
Modifié en dernier par esca67 le 29 avr. 2005, 20:15, modifié 1 fois.
Répondre