.: Lan du Samedi 28 Mars 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Pas de Lan en Avril 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Deloc du Samedi 30 Mai 2026 à Estrennes (en théorie) : Plus d'infos ICI :.

Gestion des tournois et des inscriptions pendant les lans

le.poke
administrateur
administrateur

Message par le.poke »

ha mais au fait j'ai un PII mmx 350 + CM + carte son + HDD 6.4 Go + CD + floppy qui traine chez le fif .... tien j'y pensais plus a celui là  !!!!
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
arofarn

Message par arofarn »

Le plus pratique serait que j'ai la ou les machines pour le 13, étant donné que j'aurais un WE de 4 jour (3 de libres) sans le droit de voir le soleil :borg:

Comme dit dans un autre topic, je n'ai pas de voiture pour venir chercher les machines :? Par contre j'habite nancy proche du vélodrome...
foufi

Message par foufi »

Lobo a écrit :ben, il suffit de faire une petite appli intranet avec base de de données derrière pour que les joueurs viennent s'inscrire tout seuls comme des grands et confirment leur inscription juste avant le tirage automatique des poules. Le tout pouvant être renvoyé via video-projo.

- inscriptions et encaissement des participations à  l'arrivée des gars. Chaque nom est inscrit dans la base avec IP correspondante. Sans versement des sous pas d'inscription. On peut même n'autoriser sur le réseau que les IP enregistrées.

- Les joueurs s'inscrivent tout seuls comme des grands à  chaque tournoi. Leur IP étant intégrée à  la base de donnée, il leur suffit de cliquer sur un bouton pour être reconnus.

- 10 minutes avant le debut du tournoi, avant le tirage des poules, ils devront confirmer leur inscription. S'ils ratent le coche tant-pis pour eux. La liste de l'ensemble des participants validés et non validés sera également affichée sur le projo.

- Tirage des poules auto, affichée sur chaque poste et renvoyée par le projo.

- Fin des matchs, le responsable "screenshot" désigné pour chaque poule, entre les résultats dans l'appli Intranet. La liste des résultats est affichée sur chaque poste et par le projo.

Il faut aussi prévoir des p'tites bécanes pour serveurs dédiés et éventuellement bloquer le réseau pour les IP ne participant pas aux jeux.

On va dire que je suis un grand septique ou que je me la donne ou je en sais quoi mais voila ce que je pense , et c de l'histoire vecu puisqu'on a deja essayer tt ac en lan avec 50-60 personnes :

Les joueurs vienne s'inscrire tt suel : oui pas d eprobleme enfin sauf qui entendent pas malgre les 15 appels qd a se preinscrire 10 min avant c mm pas la peine tu va passer 10 min a geuler au micro mais comme personne ecoute / finit sa partie / est parti fumer vbah au debut du tournoi ya 10 equipe inscrite et 2 qui se sont inscrit 10 min avant et si tu lance le tournoi ta tt le mond euiq viens geuler .....

Pour l histoir de ip vous vous faites a mon avis bien chier puisque il suffit de mettre qqun a la porte qui encaisse les cotis a l'entree , c ce qu on fait nous en general et camarcyhe tres bien , y paie en rentrant , apres son ip on lui donne ou dhcp , je suis pas sur quil soitr necessaire de s'embeter a bloquer par ip : comme dit plus loins ya pas de fraudeur non plus chez nous , ce qui faut c plus un truc pour que tt le monde paie a l'entree afin que se soit moins le bordel

10 minutes avant le tournoi bah comme dit plus haut yen auara 3 d'zeinscrit et tt els autres qui geule : "oui mais je jouai j'ai pas entendu", oui mais j'etait dehors", "oui mais oui mais " ... ;-)

pour le reste tirage des poules et tt sur le site intranet on lavai fait aussi c vrai que ca marche bien mais ca necessite tt de mmm qqunqui durant l lan s'ocupe de tt ca et du coup sa prend du tps , bcp de tps, notre webmaster quijoue d emoins en moins le fait (qd y vien ;-) )mais y passe quasiment tt l'aprem a gerer tt ca

Comme je l'ai dit je veu pas passer pour le rabat joie ou je ne sais quoi c jusque que la plupart de ses mesures on les a deja prises et que je voit a peu pres ou ca mene. Je veu pas me la jouer LANA en disanst "nous on est plus gros orga que vous on sait" c juste mon avis

L'inconvenient de ses methodes et aussi que ca prend plus de tps avant et pendant la lan et comme nous notre but c de faire une lan aussi pour nous forcement .........

Maintennat je ne suis pas contre une organisation plus organise pour les tounreoi c vrai que ctai un peu le binz , mais selon moi il faudra toujours courir apres les joueurs c un fait , c'est une lan pas une competition non plus .. ;-) (private joke a lana) ;-)

Felicitations pour votre motivation en tt ca s:)
JAFFrAX
Fanatique
Fanatique
Localisation : devant toi!! De tout façon ça change rien: Pan t'es fraggé!

Message par JAFFrAX »

moi je re-propose une tombola au milieu puis à  la fin de la lan:
c'est simple, facile à  organiser, tout le monde se retrouve sur le même pieds d'egalité, ça prends pas le chou comme les tournois, et ça laisse le temps pour le fun parceque perso le DM ça va 5min!!!
et ma propal est sérieuse, réflechissez y bien ...
Image
Partir, cest mourir un peu. Mourir, cest partir beaucoup !
MIKE.
moderateur
moderateur

Message par MIKE. »

foufi a écrit : On va dire que je suis.................[]

[]..........................Felicitations pour votre motivation en tt ca s:)

Ouf,,,,
fini de lire le Post du Foufi ! :shock:

ça c'est du sport ! :wink:
Transition de genre en cours....

Il est où le temps de mon Amstrad CPC ?
un Bon vieux Z80 "Poussé" à 3.8 Mhz
Lobo
administrateur
administrateur

Message par Lobo »

d'accord sur le fait que les participant ont la tête dure et qu'il y aura tjrs des chieurs mais à  mon avis avec les netsend et l'affichage au projo ils seront moins nombreux. Tu as parlé de micro et c'est vrai que ça reste utile même que j'aurais aimé en être équipé l'autre soir :?.

Au sujet des adresses IP, à  mon sens, et je me répète, elles servent principalement à  identifier automatiquement le joueur qui s'inscrit au tournoi.

Pour les inscriptions à  l'entrée, Ok, c'est bien comme ça que je le vois mais avec en plus entrée dans la BDD de l'appli ;) Ça, ça gagne du temps pour le reste de la soirée, qu'on ait pas à  noter les noms 20 fois :twisted:

si l'appli intanet est bien faite, ça marche tt seul et chacun peut l'administrer à  tour de rôle, c'est le principe de la délégation.

Le fait d'avoir des serveurs dédiés en place et éprouvés avant le début des épreuves ça aide aussi.

Encore une fois, il n'y a pas de solution miracle pour que les joueurs fassent ce qu'il faut au moment voulu mais on peut faire en sorte que ce soit plus facile à  gérer et puis aussi montrer un minimum de fermeté et poser des ultimatums, ça marche aussi crois moi et les joueurs paradoxalement apprécient.
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
arofarn

Message par arofarn »

Lobo a écrit :d'accord sur le fait que les participant ont la tête dure et qu'il y aura tjrs des chieurs mais à  mon avis avec les netsend et l'affichage au projo ils seront moins nombreux. Tu as parlé de micro et c'est vrai que ça reste utile même que j'aurais aimé en être équipé l'autre soir :?.

Au sujet des adresses IP, à  mon sens, et je me répète, elles servent principalement à  identifier automatiquement le joueur qui s'inscrit au tournoi.

Pour les inscriptions à  l'entrée, Ok, c'est bien comme ça que je le vois mais avec en plus entrée dans la BDD de l'appli ;) Ça, ça gagne du temps pour le reste de la soirée, qu'on ait pas à  noter les noms 20 fois :twisted:

si l'appli intanet est bien faite, ça marche tt seul et chacun peut l'administrer à  tour de rôle, c'est le principe de la délégation.

Le fait d'avoir des serveurs dédiés en place et éprouvés avant le début des épreuves ça aide aussi.

Encore une fois, il n'y a pas de solution miracle pour que les joueurs fassent ce qu'il faut au moment voulu mais on peut faire en sorte que ce soit plus facile à  gérer et puis aussi montrer un minimum de fermeté et poser des ultimatums, ça marche aussi crois moi et les joueurs paradoxalement apprécient.
D'accord sur le fond. Par expérience personnel:
:arrow: trop laxiste => les joueurs reproche à  l'organisation le manque d'organisation (si on attend toujours quelqu'un rien ne se passe comme prévu)
:arrow: pas laxiste => on passe pour des chieurs sur le moment, mais les retour sont bon ( "Bonne organisation, tournois dasn les temps...) car on privilégie la majorité à  défaut de la totalité

Pour le serveur, il ne faut pas espérer un système éprouvé pour fin mai:
- le firewall sera prêt
- le DHCP sera prêt (ajustement à  prévoir quand même)
- la passerelle sera prêt (même logiciel que le firewall)
- le FTP sera prêt
- le serveur Web sera prêt (ajustement à  prévoir)

Pour l'intranet, je n'ai pas (encore) les connaissances nécessaires pour le contenu et la base de donnée. Je n'est jamais fait de site avec des formulaires ou du PHP... et je ne pense pas que cela s'apprenne du jour au lendemain et j'aurais donc besoin d'un coup de main.

Du coup en mai, je serais peut etre obligé dê paramètrer les couples adresse MAC/IP à  la main... c'est a priori pas compliquer mais ce sera pas très "convivial" (édition de fichier texte), à  moins que je fasse un petit script en python pour aller plus vite (ça je sais déjà  faire)...
Ankla

Message par Ankla »

pour ce qui est d'une personne a l'entrée qui prends les inscriptions c'est aussi chiant que de rentrer les infos dans un soft.

PAr contre pour l'idée des net sends vous repasserer car essayer voir d'envoyer un netsend a un Windows XP avec la config des services par défaut (en gros un mec qui n'est jamais aller dedans) vous irez dans un mur car le service permettant le net send est désactivé par défaut.

Pour ce qui est d'un interface ou chaqu'un donne son IP il faut allors aller les chercher dans la machine (bonjour les pb de double carte réseau IEEE + voir 2 cartes en interne) car si ont la saisie le pb peut etre qu'une personne se trompe ou redonne celle d'un autre.

Pour la programmation ok en ce que vous voulez mais en PHP, Python, etc... la je suis newbie
Lobo
administrateur
administrateur

Message par Lobo »

@ Ankla : Ok, si les netsends fonctionnent pas, on a toujours le projo pour afficher le compte à  rebours en gros.

Pour les Ip faut essayer, si ça marche pas on trouvera un autre système (genre mot de passe)

Pour Php et BDD, je connais et y pas mal de personnes ressources autour de moi, hein mon poky ?

@ Arofarn : le "bon retour", c'est que je voulais dire pour le côté ferme mais cordial. Pour la préparation des serveurs, t'inquiète pas : on fera pas de LAN avec tournoi tt de suite, nous les tontons, en revanche le FTP nous intéresse dès que possible ;)
Modifié en dernier par Lobo le 28 avr. 2005, 14:48, modifié 1 fois.
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
arofarn

Message par arofarn »

Ankla a écrit :pour ce qui est d'une personne a l'entrée qui prends les inscriptions c'est aussi chiant que de rentrer les infos dans un soft.

PAr contre pour l'idée des net sends vous repasserer car essayer voir d'envoyer un netsend a un Windows XP avec la config des services par défaut (en gros un mec qui n'est jamais aller dedans) vous irez dans un mur car le service permettant le net send est désactivé par défaut.

Pour ce qui est d'un interface ou chaqu'un donne son IP il faut allors aller les chercher dans la machine (bonjour les pb de double carte réseau IEEE + voir 2 cartes en interne) car si ont la saisie le pb peut etre qu'une personne se trompe ou redonne celle d'un autre.

Pour la programmation ok en ce que vous voulez mais en PHP, Python, etc... la je suis newbie
Bonne remarque pour les net send, ça me fait penser que pour le dhcp, il faudra aussi autorisé le ping (vérification d'attribution des IP) histiore ne pas attribuer deux fois la même IP.

Pour les multiples cartes, il n'y pas de problème, il suffit de donner les différentes adresses MAC... ce WE j'étais bine connecté un bon moment avec le réseau de ma carte mère et ma carte Gigabit...

Enfin ce sont des détails... il faut déjà  que je recoive mon serveur et que je configure la "base".
Je pesne faire un "how-to" au fur et à  mesure pour ceux que cela intéresserait.
Répondre