.: Lan du Samedi 28 Mars 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Pas de Lan en Avril 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Deloc du Samedi 30 Mai 2026 à Estrennes (en théorie) : Plus d'infos ICI :.

Navigateurs Web : Le Guide !

Répondre
Jazz

Navigateurs Web : Le Guide !

Message par Jazz »

Le site Multi-Hardware vient de mettre en ligne un guide des navigateurs web. Notons au passage la note d'humour dans l'introduction du guide :

[align]center|"Préface : Ce guide n'a pas été "subventionné" par un quelconque éditeur, il a été réalisé de la façon la plus objective possible, ce n'est pas de la propagande, juste un guide !"[/align]

Les butineurs testés :
  • Avant Browser
  • Crazy Browser
  • FireFox
  • Internet Explorer 6 sp1
  • Internet Explorer 6 sp2
  • Maxthon (ex-MyIE2)
  • Netscape
  • Opera
  • Mozilla
Le reste du test ici => http://www.multi-hardware.com/affarticle.php3?a=88&p=1
Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 11153
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Message par le.poke »

en gros ça confirme ce que nous vous disons lobo et moi depuis un certain temps ....

"IE c'est tabou on en viendras tous à  bout ... "

pour ceux qui sont un peu fainéant voici direct la conclusion du test .... sans appel ! :
multi-hardware.com a écrit :La famille Mozilla domine le débat, les 3 navigateurs basés sur Gecko terminent dans les 3 premiers. Les surcouches d'Ie, loin d'être mauvaises, héritent des défauts techniques de Ie tel que son moteur de rendu et ses failles...

Mozilla obtient les meilleurs résultats, mais Netscape (son clone commercial...) et FireFox suivent de très près. Ce dernier est d'ailleurs plus recommandé que Mozilla si vous ne souhaitez pas de client mail.

Dans le clan Ie, Maxthon est la surcouche à  essayer si vous ne souhaitez pas quitter votre navigateur de toujours pour x raisons..

Le grand vainqueur de ce guide est : Mozilla

=> Si Microsoft ne reprend pas le développement de son navigateur phare avant Longhorn en 2006, on pourrait bel et bien observer un retournement de situation !

Le début d'une nouvelle ère dans le monde Web ?
Modifié en dernier par le.poke le 26 août 2004, 10:28, modifié 1 fois.
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
Avatar du membre
Lobo
administrateur
administrateur
Messages : 5797
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

et vive FireFox !!!
:ola:
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
Répondre