.: Lan du Samedi 28 Mars 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Pas de Lan en Avril 2026 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Deloc du Samedi 30 Mai 2026 à Estrennes (en théorie) : Plus d'infos ICI :.

Gestion des tournois et des inscriptions pendant les lans

MIKE.
moderateur
moderateur

Message par MIKE. »

arofarn a écrit :Je pense faire un "how-to" au fur et à  mesure pour ceux que cela intéresserait.

Ouais,,,,,,une guidance quoi.... 8)

ça peux être cool en effet ! :wink:
Transition de genre en cours....

Il est où le temps de mon Amstrad CPC ?
un Bon vieux Z80 "Poussé" à 3.8 Mhz
fif54
Fanatique
Fanatique

Message par fif54 »

en plus révez pas je ne risque pas de réactiver ce genre de service car c'est le meilleur moyen de chopper une merde
"Rien ne vaut un testament dans lequel on remerci la vie"_Molodoi_
amiral de bateau-lavoir, bachi-bouzouk des Carpates, fatma de prisunic, marchand de guano, marin d'eau douce, mitrailleur à bavette, moule à gaufres, vieille perruche bavarde
esca67

Message par esca67 »

fif as raison aussi et combien oublierons de l'enlever apres la lan
Lobo
administrateur
administrateur

Message par Lobo »

Lobo a écrit :@ Ankla : Ok, si les netsends fonctionnent pas, on a toujours le projo pour afficher le compte à  rebours en gros.

Pour les Ip faut essayer, si ça marche pas on trouvera un autre système (genre mot de passe)

Pour Php et BDD, je connais et y pas mal de personnes ressources autour de moi, hein mon poky ?

@ Arofarn : le "bon retour", c'est que je voulais dire pour le côté ferme mais cordial. Pour la préparation des serveurs, t'inquiète pas : on fera pas de LAN avec tournoi tt de suite, nous les tontons, en revanche le FTP nous intéresse dès que possible ;)
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
foufi

Message par foufi »

nous le intranet avec inscription sur les serveus et login on a tt ce qui faut

on creai un compte a l'entree ds la lan pour ceux qui lavais pas
Y etait donc tous enregistrer avec attribution de l'ip automatique pour le serveur et apres pour sinscrire sur le tournoi y fallait rentrer avec son login

le hic c juste pour les tournoi et mm le video projo personne ne regarde

Bref intranet pour moi : nickel pour inscription , ip
passer de sinfos : bof les gens passe pas tt les 15 min ou les heures sur l'intranet
faire les tournoi : si on les inscrit au debut yen a plein qui change d'avis ensuite donc le mieux c de le faire le tour de lassalle avant le tournoi , c a mon avis c qui fonctionne le mieux pour savoir a chaud qui viens ou pas

Apres pour l'orga des tournoi oui c sur que ya plein de chose a faire pour ca se passe mieux , jepense notamennet a fair eun logiciel qui tire les equipe tt seul et te permet de rnetrer les socres
si un jour j'ai le tps je vous ferrez un truc comme ca mais pas avant un chti moment deja :) (mariage et demenagement oblige ;-)

pour le netsend ya les firewall service qui bloque pis ya aussi les joueurs en pleine partie qui rale parce que y sont coupe/planté par un message pour un tournoi qui ne les interesse pas forcement :-)))) on connai aussi ca , deja tester et bofff ;-)
Modifié en dernier par foufi le 29 avr. 2005, 13:53, modifié 1 fois.
Hugs
Fanatique
Fanatique

Message par Hugs »

Vivement que The Boz vienne remettre tout le monde a sa place car ca devient un beau bordel ici :lol:
Lobo
administrateur
administrateur

Message par Lobo »

ok, le seul truc que vous avez pas mis en place c'est la validation de l'inscription juste avant le tirage. Pour le reste, je suis persuadé que faut pas laisser les gens dans l'assistanat genre venir les chercher par la main à  chaque tournoi. Comme toute démarche d'inscription à  un concours, dans la mesure où il ssont prévenus et que les infos sont à  disposition, il y va de leur responsabilité et initiative. S'ils ratent le coche une fois, tant pis, ils le rateront pas 2 fois c'est moi qui te le dis.
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
JAFFrAX
Fanatique
Fanatique
Localisation : devant toi!! De tout façon ça change rien: Pan t'es fraggé!

Message par JAFFrAX »

mais pourquoi vous vous prenez le choux avec une organistaion de tournois, que je sache Hexarea ne compte pas nous donner des lots à  toutes nos lan et de toute façon ce n'est pas le but des lans des tontons, donc une lan avec des lots on en verra pas avant un bon bout de temps et il sera temps à  ce moment là  de bien s'oraganiser!!
Image
Partir, cest mourir un peu. Mourir, cest partir beaucoup !
Hugs
Fanatique
Fanatique

Message par Hugs »

JAFFAX a écrit :mais pourquoi vous vous prenez le choux avec une organistaion de tournois, que je sache Hexarea ne compte pas nous donner des lots à  toutes nos lan et de toute façon ce n'est pas le but des lans des tontons, donc une lan avec des lots on en verra pas avant un bon bout de temps et il sera temps à  ce moment là  de bien s'oraganiser!!
je dis pas mieux :wink:
Jaffax a parlé !!!
Lobo
administrateur
administrateur

Message par Lobo »

JAFFAX a écrit :mais pourquoi vous vous prenez le choux avec une organistaion de tournois, que je sache Hexarea ne compte pas nous donner des lots à  toutes nos lan et de toute façon ce n'est pas le but des lans des tontons, donc une lan avec des lots on en verra pas avant un bon bout de temps et il sera temps à  ce moment là  de bien s'oraganiser!!
certes mon Jaffax, mais on peut se faire des tournois sans lots que je sache, pour le reste on a le droit de s'intéresser ;) Et puis il est également question de serveurs FTP et ça s'est bien utile quelle que soit la LAN :P
Répondre